Les événements, les formes des objets et leurs interactions ne doivent rien au hasard. Ils sont issus des sens, comparables à des lignes de codes, écrits dans une matrice émotionnelle,invisible et quantique. Ainsi, la matrice donne-t-elle sens (et naissance) à la matière. En effet, pendant le processus de formation de la matière, la substance quantique matricielle devient la matière. Cette dernière contient donc les sens de la matrice. A titre d’exemple, le Covid-19 est le résultat de ce mécanisme inconnu. Celui-ci prend aussi en compte la somme des sens exprimés par les êtres humains, des mots prononcés aux actes produits.
La brique de la matière
Je propose l’hypothèse qu’il existe une substance quantique ultime à partir de laquelle tous les éléments sont construits. Cette substance ne peut être décomposée. Par conséquent, elle est totalement stable, éternelle, vraie et parfaite. En tant qu’élément constitutif de toutes choses, cette substance vibre au cœur de la matière et lui transmet ses propriétés. C’est pourquoi tous les éléments de l’univers évoluent selon un plan cohérent. En effet, ils sont unis en nature et en sens. Cela leur permet de s’organiser de façon intelligente dans un but commun.
La première propriété de cette substance spécifique est l’union. Or, l’énergie qui donne le sens de l’union est l’émotion d’Amour. En effet, rien ne nous intéresse davantage que cela : entrer en relation avec d’autres afin de créer des échanges émotionnels forts. En d’autres termes, nous désirons créer ensemble la résonance émotionnelle par laquelle nous ressentons l’union humaine. L’amour est donc la substance ultime qui construit l’univers ainsi que les êtres humains en matière et en émotion. D’ailleurs, on constate que renier notre vérité, l’Amour, afflige l’être par la souffrance.
En savoir plus sur la substance unificatrice
Substance unificatrice : Comme tout est fait d’énergie, chaque objet provient de l’agglomération de la substance quantique inaltérable de l’Amour. Toute matière se transforme selon un continuum de flux énergétiques de construction et de déconstruction. Ces flux vont et viennent de l’énergie quantique à la matière observable, encore et encore, lors de cycles sans fin.
Albert Einstein a quantifié l’énergie enfermée dans la matière avec sa célèbre formule : E = mC².
(E, quantité d’énergie unitaire), (m, masse de l’objet), (C, vitesse de la lumière)
La Réalité est un univers transitoire
Puisque la substance de l’Amour peut prendre 2 formes (quantique et agglomérée), nous pouvons distinguer deux espaces ou univers différents. L’un, stable et inaltérable, de pure énergie, donne une existence transitoire et cyclique au second, d’énergie et de matière.
Par conséquent, un univers quantique pur, inaltérable d’Amour contient un univers transitoire, la Réalité. Ce dernier se caractérise par la présence d’éléments énergétiques à différents stades d’agglomération. Ces éléments vont des radiations nucléaires aux photons, jusqu’aux planètes telluriques.
En d’autres termes, l’univers de Réalité évolue selon des cycles qui produisent des objets, puis les désintègrent. Ces objets apparaissent et disparaissent, avant de réapparaître sous des formes nouvelles. Ceux-ci sont insérés dans la matrice quantique qui leur a donné naissance.
Les pensées sont quantiques
En fonction de leur état, les éléments existants appartiennent soit à l’univers quantique, soit à l’univers physique. Or les pensées sont immatérielles et invisibles. Elles appartiennent donc au premier. Leur source se situe dans l’espace quantique. C’est pourquoi, le cerveau ne peut pas les créer. Il est, plus probablement, le récepteur des pensées en provenance de la matrice émotionnelle sous forme d’ondes. Le cerveau réceptionnerait alors les pensées quantiques puis les traduiraient en impulsions nerveuses ou réponses hormonales.
Cette découverte explique comment les plantes, qui ne possèdent pas de cerveau, pensent néanmoins. Elles sont capables d’apprentissages, elles ont de la mémoire et elles échangent des informations. De même, les insectes sociaux tels que abeilles ou fourmis s’organisent dans le cadre d’une pensée collective.
Les émotions transfèrent leurs sens à la matière
Voyons maintenant comment les sens de l’Amour, la substance ultime, nous sont transmis. L’Amour produit des émotions qui sont des ondes d’énergie. Ces ondes déposent leurs sens dans la matière par le ressenti émotionnel. En fonction du type d’émotion, le cerveau oriente ensuite ses processus intellectuels.
Le même processus de transfert est à l’œuvre dans l’ensemble de l’univers de matière. Les objets physiques, vivants ou non, reçoivent des ondes émotionnelles contenant des sens. Celles-ci polarisent, modifient et transforment la matière. Elles déclenchent des interactions d’attraction ou de répulsion en fonction de leurs sens réciproques.
C’est ainsi que de nombreuses personnes vivent des frustrations répétitives malgré leurs souhaits de changement. Les sens qui activent leur réalité ne sont pas intellectuels. Ils sont émotionnels. C’est pourquoi ces énergies ne répondent pas à l’effort de la volonté. Elles dépendent de l’état émotionnel de la substance de l’Amour qui est le Soi quantique. Si les sens de l’Amour sont endommagés, une action émotionnelle doit les réparer. Le seul moyen efficace sera d’identifier le sens des peurs qui bloquent l’Amour afin de les éliminer.
La réalité évolue selon les sens de la matière
La réalité évolue en fonction des sens de la matière, déclenchant de nouveaux événements à différentes échelles. Citons quelques exemples bien connus : les guerres mondiales, la grippe espagnole, la grande crise de 1929 et le mouvement hippie.
L’iconographie ci-dessous présente quelques grands événements historiques créés par les émotions actives du réel.
On peut les classer en deux groupes. Les événements liés à l’amour (respect, compassion, union, expression) et les événements liés à la haine (violation, indifférence, séparation, domination/soumission). Sous le règne de l’idéologie patriarcale, le principe détesté est le principe féminin. Ainsi, nous sommes confrontés à des expressions de haine du féminin à des échelles différentes. Puisque l’énergie féminine crée la vie, cette haine nous amène à la destruction de la vie sous toutes ses formes.
Le pouvoir humain de briser l’harmonie
Comme nous venons de le voir, les sens de l’amour ne sont pas les seuls à créer la réalité. Mais, comment cela est-il possible puisque la substance ultime est l’Amour ? En fait, l’univers quantique pur porte des sens d’harmonie destinés à organiser la réalité, y compris l’écosystème terrestre. Effectivement, ces sens travaillent à créer, gouverner et préserver des milliards d’espèces vivantes avec une inventivité fascinante.
Cependant, ces sens d’harmonie ne sont pas les seuls à être impliqués dans le fonctionnement de la Réalité. Toutes les créatures vivantes sont des pourvoyeurs de sens puisqu’elles possèdent la capacité d’exprimer des sens par le langage ou par l’action. Parmi elles, les êtres humains détiennent le dangereux pouvoir de rejeter l’harmonie. Ils peuvent choisir de croire en une idéologie méprisant l’énergie féminine comme c’est le cas aujourd’hui avec le patriarcat. C’est ainsi que nous créons la souffrance, la dévalorisation de la vie sous toutes ses formes, et la destruction.
Les sens erronés peuvent être identifiés
On s’aperçoit donc que la réalité observée reflète un sens global d’harmonie. Mais celui-ci est soit maintenu, soit compromis par les sens produits par les humains.
La réalité a pour fonction d’exprimer, dans le monde physique, les sens stockés dans la matrice terrestre. De cette façon, les sens erronés, culturellement valorisés, apparaissent sous forme d’événements dans le réel et nous en souffrons. Ils peuvent donc être identifiés pour ce qu’ils sont et bannis de notre rhétorique culturelle. C’est ce qui s’appelle devenir conscient.e.s !
Pour en savoir plus sur le sujet de la réalité, vous pourriez être intéressé.e de lire l’article intitulé La réalité est une mécanique.