La cérémonie des Jeux Olympiques a choqué, à juste raison, nombre de personnes en France et dans le monde. Alors qu’elle était censée célébrer la culture, l’histoire, le patrimoine et, pour tout dire, l’âme de la France, elle a proposé, sous couvert de paillettes et de décors sublimes, ni plus ni moins que des images de mort. Assassin courant sur les toits, décapitation d’une reine-mère, enfant menacée d’égorgement, personnages travestis et dissolus attablés à l’autel sacré du dernier repas du Christ, offrande cannibale placée au centre de la tablée (bon appétit!), enfants embarqués sur le Styx (fleuve des enfers) et disparus dans les catacombes, cavalier de l’apocalypse entraînant à sa suite les nations du monde…
Et il en est, parmi les commentateurs, spectateurs, pauvres hères, qui n’ont rien remarqué ! C’est chose grave car notre temps est critique qui nous place ouvertement face à notre propre destruction. Pour citer les évangiles – bien que n’étant pas religieuse, je reconnais qu’il y a de belles choses dans ces livres – il est temps de récupérer le sens de la vue et celui de l’ouïe ! “Que ceux qui ont des yeux voient et que ceux qui ont des oreilles entendent !”
Que faut-il de plus pour éveiller les consciences ? Le couple présidentiel, qui est sans nul doute à l’instigation de cet enchaînement de scènes épouvantables, affiche devant la France entière le destin auquel il nous destine. Vous croyez que j’exagère ? Que non ! Le réel n’est pas indépendant. Il se nourrit des sens en images et en paroles que nous acceptons. C’est pour cette raison que les symboles sont si puissants. Or, ne rien dire, c’est accepter. Si nous continuons à nous laisser seriner que ce que l’on voit n’est pas ce que l’on voit, nous sommes perdues (féminin, pour lui rendre hommage), en tant que peuple, en tant que nation, en tant que personnes humaines.
C’est pourquoi j’exhorte, par cette vidéo et ces mots, chacun et chacune à rejeter l’inacceptable. Non, la France n’est pas un pays de sang, de pédophiles, d’assassins, de tueurs de femmes et d’enfants! Non la France n’est pas un pays de cannibales de travestis, de pervers sexuels et de désaxés ! Notez que nombre de transsexuels et d’homosexuels refusent d’être associés à la perversion qui accompagne le wokisme et le transgenrisme agressif des LGBTQ++ en délire. La France est un pays d’humanisme, de tolérance, d’ouverture, de philosophie, d’idéaux élevés et de culture raffinée !
Aussi, amis, amies, que je ne connais pas, vous qui vous reconnaissez dans ces valeurs de la France, je vous invite à vous lever pour les défendre car elles sont fortement menacées !
En vous remerciant pour votre écoute.
Isabelle Marcou