A propos de moi

Qui suis-je ? 

Je m’appelle Isabelle Varitto-Marcou. Je suis chercheuse, ingénieure en microbiologie de formation. J’ai passé ma vie à chercher une solution à la souffrance individuelle et collective qui ronge notre humanité. Je l’ai fait parce que j’étais moi-même frappée par ce fléau si répandu. Souffrir et vouloir mourir pour avoir été détestée, haïe, par celui-là même qui disait m’aimer, mon père. Depuis mon plus jeune âge, j’ai cherché une issue à la douleur d’exister, quelque chose de beau auquel m’accrocher. Pour ne pas mourir, je devais garder espoir et, enfin, percer ce mystère.

Finalement, après bien des années d’errements et de traumatismes sans cesse revécus, j’ai réussi. La loi qui est nôtre s’inscrit aussi bien sur Terre que dans l’insondable espace. Elle est unique, elle est universelle, elle est inaltérable et éternelle. Elle est la réponse à toutes les questions que nous nous sommes jamais posés. Elle est le moyen et le but. Elle est le destin qui nous unit et donne un sens à chaque début et chaque fin. Elle répare les déchirements intérieurs et réécrit le scenario de nos aventures personnelles et collectives. 

Tout se passe et se joue dans l’invisible émotionnel qui est aussi quantique. C’est là d’où nous venons et là que nous retournerons.

Je vous propose aujourd’hui de m’accompagner dans cette incroyable découverte de nous-mêmes, du monde et de l’univers car tout cela ne fait qu’un. 

Nous en serons tous et toutes à jamais transformé.e.s, pour, enfin, atteindre le meilleur rêvé et espéré. 

 

Quelle est ma Mission de vie ? 

Mon souhait est que les gens apprennent à se connaître et à savoir ce qu’ils sont vraiment, en ayant une nouvelle compréhension de notre idéologie culturelle et de la façon dont elle nous affecte. Nos émotions ne sont pas quelque chose dont il faut avoir peur. Elles ne sont pas non plus quelque chose que l’on veut enfouir au plus profond de soi, en espérant qu’elles ne réapparaîtront pas. Il s’agit, en fait, d’une source de connaissance dont nous avons besoin pour notre accomplissement.

Le développement de cette connaissance passe par la conscience qu’elle existe dans notre intériorité. Pour la posséder, il faut tourner son attention vers cette invisible plein de silence et d’immobilité qui fait si peur aux adeptes du patriarcat. Les mères, bien sûr, sont les mieux placées pour une telle redécouverte, mais les autres personnes ne devraient pas s’en priver. Plus nous serons nombreux/ses à nous ouvrir aux mystères de l’invisible émotionnel, plus nous avancerons vite. Nous, femmes, pourrons ensuite transmettre cet enseignement aux hommes, aux jeunes, aux enfants. Par exemple, en enseignant dans les écoles ce que sont les émotions et ce qu’elles signifient. Ou en prenant en compte la valeur émotionnelle des idées avant de les choisir pour toute prise de décision qu’elle soit familiale, professionnelle, économique ou politique.

Avec la connaissance émotionnelle dans la balance, les combats douloureux et répétitifs que beaucoup d’entre nous mènent pour extraire l’être profond du vide intérieur cesseront. De plus, l’épanouissement et l’harmonie deviendront des objectifs possibles.

Quel est mon parcours et mon expertise? 

Mon parcours est scientifique. Ma recherche aussi. Je suis une chercheuse indépendante, ce qui signifie que j’ai occupé un grand nombre de métiers alimentaires, avec pour objectif unique de répondre aux questions universelles qui nous préoccupent : comment transformer la réalité afin qu’elle se superpose à nos idéaux. 

Dans cette quête, j’ai utilisé ma propre expérience, en tant que représentante de l’humanité, ainsi que l’observation analytique du monde extérieur, rendue possible par une absence de l’ego indispensable à cette démarche. En cela, ma souffrance, héritage d’un lourd passé, a servi mon dessein.

Je l’ai accompagnée d’une étude frénétique de tout ce qui me semblait pertinent pour comprendre l’état de l’humanité : l’anthropologie, l’histoire, les mythes, les croyances, les cultes et religions, la préhistoire, le paganisme, la psychologie, la physique générale et la physique quantique. Tout cela, en plus des matières déjà étudiées : la biologie, la chimie, la biochimie. 

J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en microbiologie appliquée aux Industries Agro-Alimentaires à l’Université de Bretagne Occidentale en 1987. J’y ai ajouté un DUT d’Analyste Programmeuse IS2A, Paris, en 1990. J’ai aussi un certificat de courtière d’Assurances à Montréal, Québec en 1999, et un certificat de compétence en anglais à McGill University, Montréal.

Aujourd’hui, je me consacre entièrement à la diffusion de mes concepts et théories. Celles-ci forment un ensemble basé sur l’hypothèse que nous sommes des êtres doubles composés de deux énergies : le Féminin (énergie émotionnelle) et le Masculin (énergie matière physique). Elle aboutit à la Théorie des sens qui nous donne les clés de la transformation du réel et, donc, la possibilité de créer le monde harmonieux que nous espérons.  

 

Ce qui me passionne, quelques réalisations, et mon objectif

Une passion constante me pousse à rechercher des solutions aux problèmes de notre monde. Au lieu de m’attarder sur l’analyse des faits, je m’intéresse au bagage émotionnel qui motive nos actes et nos décisions.

J’adore travailler pour l’avenir et le bien-être de l’humanité. Rien n’est plus important à mes yeux, peut-être parce que j’ai eu la “chance” de ne pas être empêchée par l’ego. Celui-ci tend à nous faire croire que nous ne sommes que ce corps, et, de ce fait, à réduire notre accès à la conscience d’une vérité bien plus vaste et enthousiasmante.

Je passe du temps à suivre le cours des événements qui surgissent dans le monde, et j’en dégage des tendances constructrices ou destructrices d’harmonie. Je leur applique mes théories afin de décrypter les paramètres émotionnels qui les ont créé et l’origine de leur émission. Cela m’aide à prévoir le déroulement futur de la course du réel. 

Je suis fière des réalisations que j’ai faites au cours de ma vie, en tant que chercheuse, et aussi, d’avoir développé une pensée hors des sentiers battus des croyances qui nous enferment. 

Tout d’abord, je suis fière de mon premier livre publié, “Le guide de l’épanouissement humain”. Il s’adresse aux Mères qui souhaitent transmettre les principes émotionnels de l’Amour à leurs enfants afin de préserver leur chance d’épanouissement malgré les atteintes du patriarcat. Il contient tout ce que j’aurais aimé savoir quand j’ai eu mes enfants. 

Ensuite, j’ai rédigé plusieurs rapports de recherche appliquée à des sujets d’actualité, tels que l’apparition du Covid19. Dans le souci de toucher un public plus large, les rapports sont conçus pour être faciles à comprendre et à vérifier par des expériences de la vie quotidienne, tout en restant de nature scientifique.  

Mes théories sont maintenant prêtes à être partagées afin de servir de fondation à une nouvelle connaissance émotionnelle. Je souhaite, en cela, contribuer au bond en avant nécessaire que l’humanité doit accomplir dans la conscience de soi et de l’environnement universel, si elle désire survivre à ce siècle.

Quel genre d’infos pouvez-vous attendre ? 

 

L’objectif de ce blog est d’être une référence dans le domaine innovant de la science des émotions. C’est pourquoi les concepts scientifiques seront au centre de la plupart des articles du blog.

Cependant, ma volonté est aussi de partager mes connaissances avec toute personne intéressée car cette science peut fournir des outils pratiques puissants aux individus, aux sociétés et aux communautés.

Ainsi, un bagage scientifique débutant/intermédiaire combiné à une ouverture d’esprit suffit pour appréhender le contenu du blog.

Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur la structure des articles du blog.

 

Articles scientifiques décoiffants

Des articles seront développés sur des point précis, tous en relation avec notre difficulté à évoluer personnellement et  collectivement. En ces occasions, je ferai le lien entre l’actualité et la science des émotions en présentant des faits, des méthodologies, des graphiques, etc. 

Rapports spécifiques : résumés et achat possible.

Tous les rapports portant sur un événement ou une urgence spécifique pourront être achetés. Un résumé circonstancié divulguera, en ligne, le point fort de l’analyse.

Découvrez pas à pas les secrets révélés par la théorie du réel

Notamment : d’où vient la souffrance, pourquoi la violence persiste à détruire les tentatives d’avancées humanistes, comment les faits de réalité sont générés, comment fonctionne la réalité, quelle est notre véritable nature, quel est le but de la vie, et bien d’autres choses… 

Explorez le monde à travers une perspective nouvelle

Découvrez le BlogPage d'accueil