Science des Emotions
En questionnant la définition scientifique et culturelle de notre humanité, découvrez sur ce blog pourquoi les émotions sont la pièce manquante à notre connaissance. Notre incapacité à les prendre en compte à leur juste mesure nous empêche d’atteindre nos idéaux, depuis la paix mondiale jusqu’à la coopération et la justice. Elle nous empêche surtout de comprendre la vérité bidimensionnelle de notre nature.
Nos émotions, notre monde
Notre monde est une projection de nos pensées collectives comme les recherches en physique quantique tendent à le démontrer avec de plus en plus d’acuité. Mais il y a plus. Les sens contenus dans nos pensées dépendent de nos émotions. Cela signifie que la réalité globale telle que nous l’observons aujourd’hui n’a rien d’immuable. Elle est, au contraire, une simple version d’un possible que nous pouvons transformer du tout au tout.
La difficulté est que nous pensons à l’intérieur d’un cadre bâti par nos croyances et qu’il est, du coup, très difficile de l’apercevoir. C’est le chemin de conscience que nous devons accomplir à ce stade de l’évolution humaine, afin de rompre avec les cycles de destruction que nous recréons sans cesse. Il est fondamental d’introduire dans nos pensées qu’il existe, un autre possible, beaucoup plus désirable celui-là.
Contrairement à ce que certains affirment, nous ne sommes pas naturellement égoïstes et indifférent.e.s au sort des autres. Si nous le devenons, c’est en désespoir de cause, parce que nous ne voyons pas d’autre issue. En vérité, nous sommes des êtres de fraternité et d’idéaux. Nous rêvons de beauté spirituelle, d’harmonie et d’union, et nous regardons la brutalité du monde avec tristesse.
Tout ceci n’est pas une fatalité et c’est là le message revigorant de ce blog. Nous pouvons changer ce monde en changeant les émotions qui, elles-mêmes, déterminent nos pensées.
Si vous désirez participer à cette révolution de l’âme et du coeur, alors, vous êtes ici à la bonne place !
Millions de femmes manquantes dans le monde (2015) en raison de la sélection sexuelle des embryons avortés, la mortalité en excès des filles par infanticide, la négligence et les mauvais traitements. (Source: Our World in Data)
%
Croissance du nombre de dépressions dans le monde entre 2005 et 2015 (Source: Fortune)
%
Proportion des filles parmi les enfants non scolarisés (Source: World Bank, United Nations Development Program)
Découvrez comment nous pouvons nous départir des sens de séparation et de chaos que nous créons…
… Et, ainsi, nous rapprocher de l’union et de la paix espérée.
Les dernières infos du Blog !
Découvrez comment la science des émotions peut nous aider à décrypter l’apparition d’événements en apparence erratiques et pourtant émotionnellement logiques. Soyez informé.e.s à la source de la création du réel, par la mise en évidence de nos biais culturels et de leur impact sur nos perceptions. Les informations sont seulement la partie apparente de l’iceberg. Il est temps de plonger sous la surface pour acquérir un nouveau savoir collectif.